La VR ou l'avenir du retail, selon Jack Ma
Le dirigeant d'Alibaba considère que le potentiel de la VR est simple. La technologie permet d'offrir une expérience immersive et sans discontinuité pour les clients. Pour les acteurs du Retail, ce sont donc de nouvelles opportunités qui se présentent.
Une expérience immersive ? Le témoignage de Jack Ma
Selon Jack Ma, dirigeant d'Alibaba, « Le commerce électronique pur ne représentera plus qu’une activité commerciale traditionnelle et sera remplacé par le concept de commerce hybride. L’intégration des opérations en ligne et hors ligne, de la logistique et des données sur une seule chaîne de valeur. »Pour lui, l'avenir du retail passe par la promesse d’une expérience simple, dynamique et personnalisée, sans discontinuité entre les formats hors ligne et en ligne. C'est d'ailleurs d'Alibaba que vient l'une des premières expériences de shopping en réalité virtuelle. Et on comprend pourquoi Alibaba est aujourd'hui l'un des premiers investisseurs du secteur Retail dans les technologies de Réalité Virtuelle.
Pour en savoir plus
Prenez aussi contact avec notre équipe via notre formulaire de contact. Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"