Spatialand et Walmart
Dans un post précédent nous évoquions le rachat de la société Spatialand par Walmart. Nous prédisions le lancement des premières expériences de v-commerce de la part de l'enseigne. C'est chose faite ! D'ailleurs, c'est une expérience v-commerce déployée à grande échelle. La semaine dernière, la société a annoncé la production de sa première expérience virtuelle, à destination du grand public. De fait, elle sortira juste avant la sortie du film de DreamWorks "Dragon 3, le monde caché".
L'expérience de v-commerce
L’opération co-organisée par HP, Intel et Positron, s’installe sur les parkings Wallmart dans plus de 16 villes aux USA. L’événement a donc pour but de se familiariser avec les personnages du film et bien entendu de surfer sur la sortie du blockbuster. L’expérience de réalité virtuelle a été conçue en collaboration avec le studio DreamWorks. Les utilisateurs sont immergés dans l’univers Dragon. Ainsi, ils sont guidés dans une boutique virtuelle où ils peuvent acheter la gamme des produits dérivés (peluches, DVD, jeux vidéo etc.). La gamme des produits dérivés est par ailleurs disponible dans les 2000 magasins du pays.
Spatialand
Spatialand est une start-up spécialisée dans la VR. Rachetée en 2017 par Wallmart, cette entreprise développait alors des solutions qui facilitent la création d’expériences de réalité virtuelle immersive. Cette acquisition était annoncée comme un tournant pour le groupe qui cherche à réinventer et à transformer l'expérience d'achat de ses clients. Spatialand est aujourd’hui installé au sein de STORE n°8, l’incubateur maison.
Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"